bannecrete.jpg

Renseignements utiles

Les parasols de la plage invitent à la farniantePartir vers le soleil et le sable doré des belles plages d'ailleurs espérant y passer des vacances idylliques, n'est nullement comparable avec la démarche de ceux qui décident de partir à demeure.

S'expatrier, une décision importante

Devenir un non-résident dans son pays d'origine, s'expatrier vers un mieux-vivre, un mieux-être est une décision importante car les changements dans le quotidien seront nombreux.

Mieux vaut recueillir un maximum de renseignements, partir en connaissance de cause, afin d'éviter les désillusions et maîtriser les difficultés qui pourraient se présenter à vous.

Les différents articles que vous propose cette page vous aideront à parfaire vos connaissances en ce qui concerne cette île teintée de tous les bleus qu'est la Crète. Du moins, est-ce là, mon seul souhait.

Venir en Crète

Vous venez par la route. De la Belgique ou de la France, le plus court c'est d'arriver sur le continent grec via l'Italie. Des ferrys partent de Venise, Ancône et Bari. Ils vous déposeront sur le continent grec à Patras. Il vous restera 250km pour arriver à Athènes, d'où vous rejoindrez le port du Pirée (Suivre :Quai n° 3 pour la Crète et la Canée.)

Du Pirée vers les îles. De la Crète, vers Santorin, Rhodes, Milos

Ou ailleurs .....

Du port du Pirée, presque toutes les îles sont accessibles. Si vous choisissez la Crète comme destination, Chania (Souda) et Heraklion sont accessibles. Du port d’Heraklion en Crète, plusieurs îles sont facilement accessibles. La belle Santorini est la plus proche, près de 4 heures de traversée. L’île de Milos n’est pas bien loin et La populaire île de Rhodes, lorsque vous êtes à Santorin, vous tend les bras, la traversée dure 8 heures. Rhodes est bien sûr également accessible en partant de la Crète. Les possibilités sont nombreuses, je vous propose le lien suivant pour toute : information complémentaire

Vous venez en avion. Durant la saison touristique, d'avril à la mi-octobre l'île de la Crète est accessible par vol direct des grandes villes européennes. La formule avion + hôtel est certainement la plus intéressante au niveau du coût mais elle laissera moins de liberté. Les autres mois, c'est-à-dire de la mi-octobre à la mi-avril, il vous faudra choisir un vol jusqu'à Athènes puis choisir entre le ferry ou l'avion pour arriver en Crète.

Pour en savoir plus



Retour à la page d'Accueil

Flèche de retour en haut de la page