bannecrete.jpg

Les mystères de la mer au Cretaquarium

La découverte

Un requin impressionnant du Cretaquarium Vous pouvez les découvrir au Cretaquarium qui se trouve à 15 km de Héraklion à côté du plus grand centre de recherche de la flore et de la faune marine en Méditerranée.

De salle en salle

L’endroit est une réplique en miniature de l’univers marin, s’y côtoient des centaines d’espèces souvent inconnues du visiteur. Ce dernier, y découvre la beauté et la diversité de cette vie aquatique existant sous les vagues et est en proche contact avec elle. Le Cretaquarium est ouvert en permanence de 9 heures du matin jusqu’à 21 heures de juin à septembre.

Ouvert toute l'année

A partir du mois d’octobre et jusqu’à fin mai, la fermeture s’effectue à 19 heures. Des informations par téléphone peuvent être obtenues en téléphonant au : 00 30 28210 33.77.88. L'adresse du site est : http://www.thalassocosmos.gr - Le contenu est rédigé en langue grecque et anglaise.

Lieu magique à ne pas manquer

L’aquarium de Crète, voilà un endroit que tout touriste ne devrait pas ignorer. Le Cretaquarium, a ouvert ses portes en décembre 2005, ce lieu magique est de la famille des grands aquariums européens. Bien au sec, on y plonge dans le merveilleux monde marin d la Méditerranée.

Des grands prédateurs aux minuscules hippocampes, en passant par la fantasmagorie de méduses, la variété de la vie marine y est présentée sur fond sous-marins venant de la mer de Crète, tels que les roches de Matala (Crète méridionale), la plaine abyssale de Vaï (Crète sud-orientale).

La Méditerranée est mise en scène grâce à 32 aquariums d’une contenance totale de 1 600 000 litres d’eau de mer, qui permettent au visiteur de «découvrir» la magie de la vie marine.

Retour à la page "Tourisme"

Retour à la page Accueil