bannecrete.jpg

Comment bien découvrir la Crète ?

La mosquée à front de mer au port de ChaniaCertains veulent découvrir, apprendre et connaître, d'autres voyagent pour s'offrir un repos salvateur et une bronzette, signe de vacances réussies.

D'autres viennent pour découvrir les gorges et la nature sauvage environnante. Il y a ceux qui désirent apprendre qui visitent les musées, les sites archéologiques et autres, ceux qui visitent l'île en voiture.

Tous, ont un point commun

Ils aiment la Crète, certains y reviendront ou ont décidé d'y revenir bientôt.
S'aventurer vers l'intérieur du pays, s'attarder dans les villages, aller vers les habitants, découvrir leur hospitalité légendaire, leur style de vie. Participer à une fête villageoise, découvrir un mariage, un baptême, y être invité, sont des expériences enrichissantes et inoubliables.

Les différents articles que vous propose cette page vous aideront à parfaire vos connaissances, à guider vos pas dans cette île teintée de tous les bleus qu'est la Crète. Du moins, est-ce là, sans prétention, mon souhait sincère.

Si vous passez par Athènes, une visite s'impose. au musée Archéologique d'Athènes et au musée de l'Acropole qui est une merveille, tant au niveau du contenu, qu'au niveau architectural.

La Crète est belle autant que mystérieuse

Le contenu des pages qui suivent n'est nullement exhaustif, son seul but est de vous aider à mieux connaître la Crète, vous donner des envies de partance

La Crète, on la découvre sans cesse


Retour à la page d'Accueil

Flèche de retour en haut de page